Icon Sprite Social Accounts Sprite

Inlays et Onlays: Un Traitement Conservateur et Abordable

Lorsque les dents deviennent légèrement à modérément endommagées par la carie, les incrustations dentaires peuvent aider à les protéger contre du dommage supplémentaire, ce qui vous aide ainsi maintenir un sourire plus sain, plus longtemps. Les inlays et les onlays sont une excellente alternative aux couronnes dentaires, qui nécessitent une modification significative de la structure de la dent. Chez Smile Montréal au Québec, les docteurs Charles et Patrick Casey utilisent uniquement des matériaux de la plus haute qualité afin de fabriquer ces prothèses personnalisées, de sorte que votre sourire est non seulement plus sain, mais d’un aspect beaucoup plus naturel.

Pour illustrer les différences entre une incrustation et une couronne dentaire; Selon l'étendue de la carie dentaire, un inlay, un onlay, ou une couronne peut aider à restaurer vos dents et votre santé bucco-dentaire.

Selon l'étendue de la carie dentaire, un inlay, un onlay, ou une couronne peut aider à restaurer vos dents et votre santé bucco-dentaire.

View More

Quels sont les Inlays et les Onlays?

Les inlays et les onlays sont des incrustations dentaires en profondeur ou de surface, fabriqués sur mesure. Bien que chacune soit utilisée pour répondre à la carie légère ou modérée, le choix d'une incrustation en profondeur (inlay) ou d’une incrustation de surface (onlay) dépend de quelle partie de la dent est affectée. Les Inlays sont utilisés lorsque les fissures profondes dans vos molaires arrières sont cariées. Les onlays, d'autre part, sont utilisés lorsque les parties saillantes des molaires, ou des cuspides, sont cariées ou endommagées.

La façon dont les Incrustations Dentaires Diffèrent des Obturations Dentaires

Les obturations ne sont qu’une option si les caries dentaires sont encore petites. À mesure que les caries augmentent de taille, de plus grandes restaurations deviennent nécessaires pour réparer la dent. Alors que les couronnes dentaires sont une option, le processus consiste à éliminer une partie importante de la structure dentaire saine en éliminant la carie. Les inlays et les onlays nous permettent de préserver une plus grande portion de la structure naturelle de la dent.

Les Usages de ces Prothèses

Alors que les incrustations dentaires sont principalement utilisées pour réparer les dents avec une carie légère ou modérée, nous pouvons également utiliser ces prothèses afin de remplacer les obturations à l’amalgame anciennes ou endommagés. Étant donné que les obturations à l’amalgame nécessitent plus d'espace que les obturations modernes en résine composite, un remplissage de résine n'est pas toujours suffisant pour les remplacer.

Lorsque les dents deviennent légèrement ou modérément endommagées par la carie, les incrustations dentaires peuvent aider à les protéger contre du dommage supplémentaire, ce qui vous aide ainsi à maintenir un sourire plus sain.

Puisque les inlays et les onlays sont créés et adaptés spécifiquement pour vos dents, il faut prendre des empreintes après avoir éliminé toute carie. Ces impressions sont ensuite utilisées par notre laboratoire dentaire pour fabriquer votre restauration, ce qui peut prendre quelques semaines. Afin de protéger vos dents entre les visites, nous poserons une prothèse temporaire. Une fois que nous recevrons le produit final du laboratoire, vous pourrez revenir pour une visite de suivi afin que nous puissions placer votre prothèse permanente.

Une fois que votre inlay ou onlay sera en place, il se camouflera harmonieusement avec le reste de vos dents. Afin de prendre soin de vos incrustations dentaires, vous aurez à établir un bon régime d'hygiène bucco-dentaire, brosser vos dents et passer la soie dentaire de manière appropriée, et finalement, maintenir des rendez-vous dentaires réguliers. Nous vérifierons vos restaurations à ces rendez-vous pour vous assurer qu'ils protègent toujours dents comme ils le devraient. Avec des soins appropriés, les inlays et les onlays peuvent durer des décennies.

Matériaux Résistants et Attrayants

Les inlays et les onlays peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux, mais la plupart des patients préfèrent la résine en porcelaine ou en composite, car ceux-ci ont un aspect naturel. Comme elles sont plus petites que les couronnes dentaires et nécessitent moins d'altérations de la structure dentaire existante, ces restaurations sont généralement plus abordables. En seulement deux visites à notre cabinet, votre dent peut être restaurée avec une prothèse qui protège contre la carie et tout dommage supplémentaire.

Planifier un Rendez-Vous

Si vous remarquez une sensibilité ou une douleur dans une dent particulière, vous avez peut-être les premiers symptômes d’une carie. Contactez Smile Montréal au (514) 937-6558 ou communiquez avec notre cabinet en ligne pour savoir quel type de prothèse conviendra à vos besoins.

MessageOur Staff

I felt more like I was talking to a friend than I was to a dentist. Nancy Lanzolla, Former Patient

VisitOur Office

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 3:00pm

More Info Directions (514) 937-6558

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 3:00pm

More Info Directions (514) 937-6558