Icon Sprite Social Accounts Sprite

Dentisterie esthétique à Montréal

Facettes en céramique

Les petites imperfections sur les dents de devant peuvent être masquées avec les facettes en céramique. Ces restaurations dentaires sont réalisées avec des plaquettes en céramique très fines qui sont placées sur la surface d'une ou plusieurs dents pour recouvrir des défauts tels la décoloration, les espaces visibles entre les dents, les dents ébréchées, les fêlures et la malocclusion mineure. En servant de façade, les facettes peuvent améliorer radicalement l'apparence du sourire, tout en maintenant la santé et la fonction des dents recouvertes. Dans certains cas, les facettes dentaires sont considérées comme une orthodontie immédiate, étant donné qu'elles permettent d'aligner et de remodeler les dents sans utiliser le traitement orthodontique.

Blanchiment des dents

Peut-être que la façon la plus simple et la moins couteuse pour améliorer votre sourire - et restaurer sa vitalité juvénile - sera d'utiliser le traitement de blanchiment des dents. Cette procédure rapide et sans douleur peut être exécutée à notre clinique dentaire ou à la maison, bien que les résultats varient selon la méthode que vous choisissez. Lors du blanchiment en clinique, un gel de blanchiment à base de peroxyde d'hydrogène est appliqué sur les dents; par la suite, une lampe dentaire appropriée est dirigée sur le gel pour activer l'agent de blanchiment. D'habitude, trois séances de 15 minutes sont nécessaires.

Liaison dentaire

Les personnes qui considèrent que les facettes en céramique pourraient corriger leurs défauts esthétiques mineurs peuvent aussi envisager la liaison dentaire. C'est une procédure qui peut être utilisée pour les mêmes raisons qu'une facette en céramique. Plutôt que masquer la dent entière, le traitement de liaison dentaire nécessite une application directe de résine dentaire sur le défaut que le patient cherche à corriger, tel qu'une dent ébréchée, une fêlure ou un espace trop apparent. Cela préserve la structure naturelle de la dent, tout en restaurant son aspect.

Couronnes en céramique

Les dents qui sont sévèrement cariées ou endommagées peuvent être préservées avec des couronnes en céramique. Ces restaurations dentaires recouvrent les dents endommagées à la fois pour les protéger contre une carie éventuelle, prévenir le besoin d'une extraction et restaurer la santé buccale du patient. Faites de porcelaine ou de céramique, les couronnes dentaires ont l'aspect et la fonction des dents naturelles, ce qui leur permet de s'harmoniser de façon homogène. Avant d'installer une couronne en céramique, la partie cariée doit d'abord être enlevée de la dent que l'on traite.

Composites à la couleur des dents

Les plombages dentaires sont utilisés pour traiter des cavités et renforcer les dents qui souffrent de carie. Vous connaissez probablement quelqu'un, un membre de la famille ou un ami, qui a des plombages dentaires traditionnels. Faits d'un amalgame de mercure et d'argent, ces plombages sont très apparents et peuvent détériorer la dent au fil des années, en raison de l'expansion et de la contraction. Le plombage à la couleur de la dent - ou composite tout blanc - s'harmonise avec les dents environnantes et a un aspect entièrement naturel. De plus, il se fixe solidement aux dents et subit l'expansion et la contraction presque de la même manière que les dents naturelles; ce qui les aide probablement à moins se détériorer au fil des années.

MessageNotre équipe

I felt more like I was talking to a friend than I was to a dentist. Nancy Lanzolla, Former Patient

VisitezNotre Bureau

Westmount Office

Open Today 7:00am - 4:00pm All Hours

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 4:00pm

All Hours Directions (514) 937-6558