Icon Sprite Social Accounts Sprite

Comprendre les étapes de la procédure pour implants dentaires

Des dents manquantes peuvent avoir une incidence sur pratiquement tous les aspects de votre vie. L’apparence, la parole, les habitudes alimentaires et l'estime de soi peuvent tous souffrir à la suite de la perte des dents. Les implants dentaires peuvent fournir des remplacements permanents et durables pour vos dents manquantes. Les docteurs Charles et Patrick Casey fixeront de minuscules piliers métalliques à votre mâchoire lors de la procédure d'implant dentaire personnalisée. Chez Smile Montréal, nous utilisons les dernières technologies et une planification minutieuse pour garantir des résultats supérieurs. Nos dentistes peuvent effectuer tous les aspects du placement de l'implant à  même notre cabinet de Montréal. Nous offrons également une sédation efficace afin d’assurer votre confort. Contactez-nous aujourd'hui pour en apprendre plus sur les implants et de la procédure de pose d’implants.

Votre consultation et évaluation

Avant que vous puissiez suivre un traitement, votre dentiste aura besoin de s'assurer que vous êtes un bon candidat pour les implants. Généralement, la plupart des gens qui manque une ou plusieurs dents sont en mesure de recevoir des implants. Toutefois, si vous avez une maladie des gencives sévère, un trouble auto-immun, ou un autre état de santé sérieux, nous seront peut-être a recommander un traitement de restauration alternatif. Après avoir identifié que vous êtes un candidat idéal pour des implants, les docteurs Charles ou Patrick Casey débuterons la phase préparatoire  votre procédure. Chez Smile Montréal, nous sommes fiers d'être l'une des seules pratiques au Canada qui utilise un scanner à faisceau conique i-CAT®. Ce système permettra de saisir des images numériques en trois dimension de votre mâchoire. Avec ces images, votre dentiste peut rechercher des signes de récession d'os, et il peut trouver les meilleurs domaines pour le placement de l'implant.

Procédures préliminaires

La dégénérescence osseuse est un effet secondaire fréquent de la perte de dents. Dans certains cas, il peut compromettre votre capacité de recevoir des implants dentaires. Cependant, dans de nombreux cas, Dr. Charles ou Dr. Patrick Casey peuvent effectuer une greffe osseuse ou un élévation de sinus. Ces procédures permettront de restaurer la perte des tissus osseux et d'améliorer votre candidature pour les implants. Lors d'une greffe osseuse, votre dentiste prendra un petit échantillon de votre moelle osseuse. Dans certains cas, il utilisera l'os d'un donateur ou d'un matériel fait de laboratoire. En plaçant ce tissu dans la zone de traitement, il accoisera la masse osseuse de votre mâchoire et créera une base solide pour les implants.

Les élévations de sinus sont également employées pour améliorer la candidature de patients. Votre dentiste peut recommander ce traitement si vous avez perdu du volume osseux sur votre maxillaire supérieure. En plus d’améliorer la masse osseuse, cette procédure relocalise le plancher de votre sinus. Par cette procédure, votre dentiste peut créer un espace pour les implants et éviter d'endommager les nerfs qui traversent cette zone. Grâce à leurs  compétences chirurgicales et à la planification minutieuse du traitement par nos dentistes, votre procédure posera un risque négligeable.

Le placement de l’implant

Suite à la procédure préparatoire initiale, votre dentiste fera la pose des implants.. Il engourdira vos gencives et l’os de mâchoire avec une anesthésie locale. Dans de nombreux cas, il utilisera également une  méthode de sédation secondaire pour vous aider à vous détendre. Nous offrons aussi la sédation éveillée par sédatifs intraveineux. Vos dentistes  vous aideront à choisir le type qui vous convient. Une fois que vous êtes à l'aise, votre médecin créera de petites incisions dans vos gencives, lui permettant de placer les piliers de titane dans la mâchoire. Il travaillera précisément, en utilisant le plan de traitement mis au point lors de votre consultation initiale. Une fois que les implants sont en place, il fermera vos gencives avec de minuscules sutures.

La guérison et le rétablissement

Il prendra généralement quatre à six mois pour que vos gencives et votre mâchoire soient complètement guéries  Pendant cette convalescence, les implants métalliques s’intégreront à votre mâchoire, devenant fermement ancrés à la masse osseuse de votre mâchoire.  Bien que nous ne puissions pas fournir votre restauration permanente jusqu'à ce que vous ayez récupéré, nous vous fournirons entretemps  une restauration temporaire. . Notre prothésiste de renommée mondiale pourra concevoir une couronne, un bridge ou un dentier qui sera fidèle à vos dents naturelles. Une fois  votre mâchoire complètement guérie, vous reviendrez à notre cabinet et votre dentiste installera des pièces d'aboutement et l’armature de la prothèse. Après essayage de celle-ci en bouche, la prothèse finale est préparée puis mise en place sur le ou les implants. Une fois en place, la restauration ne glissera ou ne vacillera jamais comme les autres prothèses dentaires.

Contactez-nous afin de planifier votre procédure

Notre focus principal est de d’informer le patient,  de sorte que vous pouvez prendre un decision en toute confiance. Pour en savoir plus sur la procédure d’implants dentaires, contactez Smile Montréal et planifiez votre évaluation pour ce traitement.

MessageNotre équipe

I felt more like I was talking to a friend than I was to a dentist. Nancy Lanzolla, Former Patient

VisitezNotre Bureau

Westmount Office

Open Today 7:00am - 4:00pm All Hours

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 4:00pm

All Hours Directions (514) 937-6558