Icon Sprite Social Accounts Sprite

La dentisterie préventive est sont des services essentiels pour maintenir une bonne santé buccodentaire

Le docteur Patrick Casey offre des examens de dentisterie préventive pour tout patients à son cabinet de Montréal, Québec, comme une méthode simple pour prendre soin de leurs sourires, de prévenir les problèmes de santé buccodentaire, et d'identifier toutes autre maladie émergente. Des examens dentaires et des nettoyages dentaires réguliers, combinés avec des soins quotidiens à la maison, sont des services essentiels à la prévention de la carie dentaire, des maladies parodontales, et toute autre problème de santé buccodentaire. Si ces problèmes se développent, le docteur Casey peut plus facilement traiter et gérer les problèmes lorsqu'ils sont identifiés dans leurs premiers stades. Votre santé buccodentaire est aussi étroitement liée à votre santé globale, donc la dentisterie préventive est beaucoup plus importante pour votre santé sans que vous ne le sachez.

Preventive dentistry patient undergoing exam

Qu'est-ce que la dentisterie préventive implique?

Nos services de dentisterie préventive sont généralement basés sur deux examens dentaires et deux nettoyages par année. Il est fortement recommandé que vous planifiez vos visites à notre bureau tous les six mois. Ceci permet au docteur. Casey d'identifier tôt les symptômes potentiels avant qu'ils ne se développent en problèmes plus sérieux. En plus des nettoyages et des examens biannuels, des soins dentaires quotidiens à la maison sont également importants.

Nettoyages dentaires

Les nettoyages dentaires sont nécessaires afin d’éliminer la plaque et le tartre qui peuvent se développer au fil du temps. Même si vous vous brossez les dents et vous passez la soie dentaire de façon quotidiennes, il y a quelques zones de la bouche qui sont difficiles à atteindre. Si les accumulations dans ces régions ne sont pas retirés lors d'un nettoyage dentaire professionnel, des cavités peuvent se former et la maladie des gencives peut se développer.

Des examens et des nettoyages dentaires réguliers, combinés avec des soins dentaires quotidiens à la maison, sont essentiels à la prévention de la carie dentaire, des maladies parodontales, et toute autre problème de santé buccodentaire.

Examens dentaires

Les examens dentaires sont également recommandés à tous les six mois. Au cours d'un examen dentaire, le docteur Casey examinera vos dents et vos gencives afin d’identifier des signes précoces de la carie dentaire et de la maladie des gencives. Avec ces bilans réguliers, ces problèmes peuvent être adressés tôt afin d’éviter de nouveaux progrès. Nous prenons généralement des radiographies chaque année, et pouvons également fournir des traitements de fluorure pour les enfants et toute autres patients à risque accru de carie.

En fonction de votre âge et d'autres facteurs de risque, le Dr. Casey peut également effectuer un dépistage du cancer buccal. Il vérifiera pour des plaies, des masses et des excroissances dans les tissus mous à l'intérieur de votre bouche. Il évaluera aussi votre occlusion, ou votre morsure, et examinera votre tête, votre cou, et votre mâchoire, pour des signes de bruxisme, ou de trouble d'articulation temporo-mandibulaire(ATM).

Soins au domicile

Des soins à domicile sont tout aussi essentiel à votre santé buccodentaire que des examens et des nettoyages dentaires réguliers. Vous devez vous brosser les dents deux fois par jour et vous passer la soie dentaire une fois par jour. Il est également sage d'utiliser un rince-bouche antibactérien une à deux fois par journée afin de protéger davantage les dents et les gencives de bactéries nocives. Vous devriez limiter votre consommation d'aliments et de produits qui favorisent la pourriture et autres dommages, tels que les boissons gazeuses et le tabac.

Risques liés à une mauvaise santé buccodentaire

Évitez de prendre soins de votre santé buccodentaire peut avoir des conséquences graves. Manquez vos examens et vos nettoyages dentaires réguliers peuvent mener à la carie dentaire avancée et la maladie des gencives. Les deux conditions peuvent aboutir à la perte de dents si non-adressé de manière opportune. De plus, votre santé orale est étroitement liée avec votre santé globale. La maladie des gencives a été liée avec la maladie cardiaque et autres conditions sérieuses y compris les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et la démence. Des soins buccaux peuvent prévenir le développement de ceux-ci ainsi que bien d'autres maladies graves.

Avantages de la dentisterie préventive

Les avantages évidents de la dentisterie préventive sont la prévention des maladies et la préservation de vos dents naturelles. Il est également avantageux de voir un dentiste qui est familier avec vos antécédents de santé buccodentaire. Le Dr Casey peut plus facilement faire une évaluation de vos problèmes de santé particuliers et de vous fournir des soins préventifs plus efficaces lorsque vous revenez régulièrement à notre cabinet pour vos bilans.

Planifiez votre prochain rendez-vous aujourd'hui

Il n’est jamais trop tard pour commencer un cheminant effectif de vos soins préventifs. Si vous êtes dû pour votre prochain examen et nettoyage, contactez notre cabinet dentaire dès aujourd'hui pour planifier votre rendez-vous.

MessageNotre équipe

I felt more like I was talking to a friend than I was to a dentist. Nancy Lanzolla, Former Patient

VisitezNotre Bureau

Westmount Office

Open Today 7:00am - 4:00pm All Hours

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 4:00pm

All Hours Directions (514) 937-6558