Icon Sprite Social Accounts Sprite

Traitement de l'ATM à Montréal

Traitement de l'ATM à MontréalSi vous souffrez d'une dysfonction de l'ATM - ou croyez que vous pourriez en souffrir - et que vous cherchez des réponses, il est important de savoir qu'il y a des options de traitements disponibles pour vous délivrer de votre inconfort et corriger vos habitudes de mastication. Nous fournissons différents traitements de l'AMT chez Smile Montreal pour aider à améliorer la qualité de vie de nos patients, car nous savons jusqu'à quel point les effets de dysfonction de l'ATM peuvent être considérables. Cette situation peut provoquer une vaste gamme de symptômes tels que :

  • Maux de tête /Migraines
  • Douleur au visage
  • Douleur au cou et à l'épaule
  • Tinnitus (Tintement dans les oreilles)
  • Dents mobiles sans raison
  • Dents sensibles et douloureuses
  • Douleur à la mâchoire
  • Mouvement limité de la mâchoire ou mâchoire barrée

· Engourdissement ou picotements dans les doigts, les mains et les bras

  • Dents émoussées ou craquées
  • Craquement ou bruit des articulations de la mâchoire
  • Dépression

À l'aide d'un certain nombre de différentes méthodologies, nous pouvons atténuer ou éliminer complètement ces conditions. Posez un geste, dès aujourd'hui, pour améliorer votre vie! Planifiez une consultation avec les Drs. Patrick et Charles Casey et profitez des traitements de l'AMT disponibles à notre clinique dentaire de Montréal!

Dysfonctions de l'ATM - Diagnostic et options de traitements

Les dysfonctions de l'AMT (articulation temporomandibulaire) proviennent d'une variété de conditions influant sur le système de mastication, à savoir les muscles (la source du pouvoir), les nerfs (les commandes) et les articulations de la mâchoire. Après une analyse consciencieuse de la mâchoire, nous offrons plusieurs options de traitements de l'AMT à notre clinique de Montréal; chacune peut être discutée lors d'une consultation neuromusculaire avec nos dentistes.

Le traitement spécialisé de l'AMT, à notre clinique de Montréal, constitue une part importante de notre approche de dentisterie préventive. Alors que la plupart des dentistes limitent le traitement au niveau des dents, des os et des gencives, nous croyons qu'il est nécessaire de traiter les nerfs et les muscles qui commandent la bouche pour obtenir une fonction optimale de la mâchoire autant que la santé et le bien-être du reste du corps. Cette méthode de dentisterie neuromusculaire nous permet de réaligner, de façon non chirurgicale, la mâchoire, tout en nous permettant de réduire ou d'éliminer les problèmes associés à la dysfonction de l'ATM. La cause de la dysfonction de l'ATM peut être reliée à une variété de facteurs. Nous utilisons beaucoup d'équipements de haute technologie, tel le système d'évaluation K7, pour être capables de bien suivre les mouvements de la mâchoire, mesurer la fonction du muscle et sa pathologie et écouter vos articulations, afin de déterminer comment sérieux est le dommage. Nous utilisons aussi l'i-CAT® qui produit des images de l'articulation en trois dimensions et aide à déterminer la mesure des dysfonctions de l'ATM. Le système i-CAT® produit des images en trois dimensions en quelques secondes; il est rapide et efficace. Après avoir déterminé la cause de la dysfonction, le Dr Casey peut s'occuper du traitement de conditions, telles que les maux de tête, les migraines, la douleur au cou et à la mâchoire, les maux d'oreilles, la difficulté de mastication, la raideur en ouvrant et en fermant la bouche, la douleur générale au visage, à la tête et au cou.

Méthodes de traitement

Pendant votre rendez-vous, le Dr Casey peut diagnostiquer les causes profondes de votre condition et déterminer la méthode de traitement la plus agissante et la plus efficace. Les méthodes peuvent inclure :

  • Phase 1 : La première phase consiste d'abord à diagnostiquer l'aspect pathologique de la mâchoire et à examiner comment c'est relié à vos présents symptômes. Nous faisons cela en notant ce qui se passe avec la détente de vos muscles. Cela nous permet de déterminer s'il y a un rapport entre la façon dont votre mâchoire fonctionne actuellement et vos symptômes. Si nous croyons que c'est le cas, nous poursuivons alors avec une orthétique; c'est une phase diagnostique réversible qui nous permet de déterminer si vous répondez bien au traitement.
  • Phase 2 : Dès que la phase 1 est accomplie, nous procédons pour vous débarrasser de l'orthétique et nous vous soumettons à une phase physiologique qui soulage vos symptômes d'une façon plus permanente. Cela peut être obtenu par l'orthodontie, la pleine réadaptation de la bouche ou simplement par la mise au point de vos dents actuelles avec ce que nous appelons la coronoplastie.

Découvrez quel traitement de l'ATM vous convient - Contactez-nous dès aujourd'hui!

Contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier une consultation de traitement de l'AMT avec le dentiste de Montréal, le Dr Patrick Casey. En alignant la mâchoire pour que les dents et les articulations collaborent correctement, le Dr Casey peut soulager la douleur et la pression associées aux dysfonctions de l'ATM. Une mâchoire en bonne santé et fonctionnelle permet de parler, de mastiquer, de rire et de sourire avec une aisance naturelle.

MessageNotre équipe

I felt more like I was talking to a friend than I was to a dentist. Nancy Lanzolla, Former Patient

VisitezNotre Bureau

Westmount Office

Open Today 7:00am - 3:00pm All Hours

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 3:00pm

All Hours Directions (514) 937-6558