Icon Sprite Social Accounts Sprite

Nos appareils buccaux pour le traitement de l'apnée du sommeil peuvent vous aider à obtenir une meilleure nuit de sommeille

Chez Smile Montréal au Québec, nous proposons des orthèses d’avancée mandibulaire pour traiter l’apnée du sommeil.   Ces appareils buccaux peuvent être utilisés comme alternative ou de façon complémentaire avec l’appareil de ventilation à pression positive continue (VSPPC ou CPAP Ces appareils s'adaptent confortablement à votre bouche, ouvrant votre voie respiratoire pendant que vous dormez, ce qui facilite le passage de l’air.  Les docteurs Charles et Patrick Casey peuvent vous fournir une solution personnalisée pour répondre à vos besoins d'apnée du sommeil afin que vous puissiez recommencer à mieux dormir.

Souffrez-vous de l'apnée obstructive du sommeil?

L'apnée obstructive du sommeil (AOS) est l'une des formes les plus courantes de l'apnée du sommeil, affectant près de 20 millions de Nord-Américains. Le trouble se caractérise par une relaxation sévère des muscles à l'arrière de la gorge pendant le sommeil, ce qui bloque les voies respiratoires. Les patients souffrant d'apnée du sommeil cessent de respirer des centaines de fois chaque nuit et éprouvent souvent des symptômes comme le ronflement, la fatigue, les maux de tête, la bouche sèche et l'insomnie.

Si vous croyez que vous souffrez d’AOS, vous devez, en premier lieu, obtenir un diagnostic par une étude votre sommeil en clinique avant de poursuivre le traitement. Si vous recevez déjà un traitement pour l’AOS avec l’appareil de VSPPC, vous pouvez profiter de l'ajout d’une orthèse d’avancée mandibulaire. Malheureusement, les appareils buccaux sont inefficaces contre le traitement de l'apnée du sommeil central (ACS), ce qui implique des signaux fautifs du cerveau.

Un appareil buccal personnalisé contre l'apnée du sommeil

Un appareil buccal contre l’apnée du sommeil fabriquée sur mesure peut aider les patients souffrant d'apnée obstructive du sommeil à avoir une meilleure nuit de sommeil.

Une appareil d'apnée buccal personnalisé peut aider les patients souffrant d'apnée obstructive du sommeil à avoir une meilleure nuit de sommeil.

View More

Nos appareils buccaux contre l'apnée obstructive du sommeil

Chez Smile Montréal, les patients souffrant d'apnée du sommeil reçoivent un traitement personnalisé. Nos appareils buccaux sont conçus de manière à vous offrir le confort maximal et l'amélioration de vos symptômes d’AOS. Nous utilisons les appareils buccaux SomnoMed®, qui sont portés sur les dents supérieures et inférieures, semblables à un protège-bouche sportif. Cet appareil buccal, maintient la mâchoire inférieure et la langue vers l'avant (quelques millimètres), ce qui facilite le passage de l’air et empêche les interruptions de la respiration.

Lorsque vous visitez notre cabinet, nous pouvons discuter de vos symptômes et de votre diagnostic d'AOS avec vous en détail, puis examiner l'appareil buccal avec vous. Par la suite, nous prendrons des impressions de vos dents, que nous enverrons à SomnoMed® afin qu'elles puissent fabriquer votre gouttière moulée personnalisé.  Lorsque nous recevrons l’orthèse d’avancée mandibulaire

, vous retournerez à notre cabinet, où nous nous assurerons un bon ajustement. Les appareils SomnoMed® sont réglables, afin que nous puissions l'adapter de sorte que vous êtes toujours à l'aise pendant que votre mandibulaire est en position avancée.

Nos appareils buccaux sont conçus de manière à vous fournir le confort maximal et l'amélioration de vos symptômes d’AOS.

Comment pouvez-vous profiter du traitement

Les appareils buccodentaires sont le type de traitements les moins invasives et les plus confortable pour l'apnée du sommeil. Il n'y a pas de masque inconfortable ou remarquable à porter au lit à chaque nuit. En raison de son confort, les patients sont plus susceptibles d'utiliser l’orthèse d’avancée mandibulaire plus régulièrement. En conséquence, de nombreux patients voient une amélioration significative de la qualité de leur sommeil et des symptômes liés. Puisque l'apnée du sommeil augmente votre risque d'autres problèmes de santé graves, le traitement par un appareil buccal peut réduire considérablement ces risques.

Améliorer la qualité de votre sommeil

Si votre nuit de sommeil est compromise par l'apnée du sommeil, contactez Smile  Montréaltm aujourd'hui pour cédulé un rendez-vous. Vous pouvez aussi appeler au (514) 937-6558 pour parler à une de nos membres experts qui pourront répondre à toutes vos questions

MessageOur Staff

I felt more like I was talking to a friend than I was to a dentist. Nancy Lanzolla, Former Patient

VisitOur Office

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

More Info Directions (514) 937-6558

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

More Info Directions (514) 937-6558