Icon Sprite Social Accounts Sprite

La technique chirurgicale Chao Pinhole® est un traitement non sanglant pour la récession de gencive.

healthy, happy smileLa récession gingival est un problème potentiellement grave qui nécessite une attention professionnelle afin de maintenir la santé bucco-dentaire. Bien que le nettoyage en profondeur sous la ligne des gencives puisse traiter des formes légères de récession gingivale, la récession gingivale avancée nécessite généralement une intervention chirurgicale. La chirurgie de gencive traditionnelle nécessite une greffe de tissu, un procédé d'élimination de tissu d'une région de la bouche, comme la voûte du palais, et de la suture de ce tissu sur les gencives. Récemment, une procédure révolutionnaire a considérablement amélioré la chirurgie de gencive traditionnelle. La technique chirurgicale Chao Pinhole®  est maintenant disponible à la pratique dentaire des docteurs Charles et Patrick Casey de Montréal. Cette technique non effractive nécessite aucun scalpels, aucun greffage, ou de sutures. Au lieu de cela, le dentiste utilise une petite aiguille pour faire un trou d'épingle dans le tissu de la gencive, et repositionne délicatement le tissu sous-jacent pour couvrir le site de la récession. Les avantages incluent une expérience plus confortable et un temps de récupération réduit. Pour savoir si vous êtes un candidat pour la chirurgie de trou d'épingle, contactez notre personnel qualifié aujourd'hui.

À propos de la récession gingivale

La récession de gencive (ou la récession gingival) est une condition très courante qui peut éventuellement entraîner une exposition des racines dentaires. Il existe de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à la récession gingivale, y compris la maladie parodontale, la génétique, le brossage trop vigoureux, le grincement et le serrage de dents, le désalignement et des prothèses orthodontiques et restauratrices. Les premières indications de la récession gingivale peuvent inclure la sensibilité des dents, une apparence anormale des dents, qui ont l’air plus longue que d’habitude, ou une entaille près de la ligne gingivale. Sans traitement, les structures de tissus et d’os qui soutiennent les dents risquent de graves dommages. Éventuellement, la récession gingivale peut entraîner la perte de la dent.

La technique de trou d'épingle

Jusqu'à récemment, les options chirurgicales pour corriger la récession gingivale consistaient en la réduction de poches ou une greffe de tissu gingival. Avec la réduction de poches, la gencive est repliée, et le médecin nettoie les poches avant de suturer les gencives en place. Avec la greffe de tissue gingival, le tissu est prélevé d’une autre zone de la bouche et utilisé pour remplacer le tissu des gencives en retrait. La technique chirurgicale Chao Pinhole® nécessite aucune greffe ou couture. Au lieu de cela, Dr. Casey engourdit et nettoie la zone en retrait, puis fait un petit trou au-dessus de celle-ci avec une aiguille dentaire spécialisée. Grâce à ce point d'accès, il insère un petit instrument incliné afin de libérer le tissu de la gencive sous-jacent et le repositionner pour couvrir les zones exposées des dents. Ensuite, il insère des bandes de collagène pour renforcer le nouveau placement de la gencive et afin de stimuler la guérison. Si nécessaire, les patients peuvent choisir la dentisterie de sédation pour assurer un niveau de confort maximum pendant le traitement. La technique chirurgicale Chao Pinhole® prend entre 20 minutes à une heure, en fonction du nombre de dents traitées.

Récupération

Puisque la technique chirurgicale Chao Pinhole® nécessite aucun de greffage ou de sutures, le temps de récupération est considérablement réduit. La chirurgie de greffe traditionnelle nécessite une période de récupération d'environ trois semaines, et les patients peuvent éprouver de la douleur de gencive, des gonflements de gencives et des saignements. Avec la chirurgie de trou d'épingle, il y a peu ou pas de temps d’immobilisation. Les patients peuvent éprouver une certaine sensibilité, mais se sentent généralement confortable et peuvent reprendre une alimentation normale par le même soir.

Planifiez une consultation

Si vous souffrez de récession gingivale, ne tardez pas de vous faire soigner. Avec la technique chirurgicale Chao Pinhole®, vous pouvez avoir une expérience de traitement confortable et profiter des résultats naturels et durables. Pour en savoir plus, planifier une consultation aujourd'hui.

MessageNotre équipe

I felt more like I was talking to a friend than I was to a dentist. Nancy Lanzolla, Former Patient

VisitezNotre Bureau

Westmount Office

Open Today 7:00am - 4:00pm All Hours

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 4:00pm

All Hours Directions (514) 937-6558