Icon Sprite Social Accounts Sprite

Avantages de la technique chirurgicale Chao Pinhole®: une récupération plus rapide, moins d’inconforts, et beaucoup plus.

un sourire fierLa chirurgie traditionnelle visant à corriger la récession de gencive implique l'utilisation de greffes de tissus et de sutures nécessitant environ trois semaines de récupération inconfortable. La technique chirurgicale Chao Pinhole® est une mise à jour raffinée de ce traitement. Chao Pinhole® est une technique libre de sutures et de scalpels durant lequel notre dentiste utilise une aiguille pour créer un petit trou au-dessus de la zone affectée, puis utilise de petits instruments spécialisés pour repositionner les tissus des gencives afin de couvrir les zones exposées de la dent. La récupération est beaucoup plus rapide, et les patients déclarent avoir souffert de beaucoup moins d'inconfort. Pour en apprendre plus sur les avantages de la technique chirurgicale Chao Pinhole®, contactez notre clinique de Montréal aujourd'hui.

La technique chirurgicale Chao Pinhole®

La récession gingivale peut survenir pour de nombreuses raisons, y compris les maladies de gencives et la prédisposition génétique. Il est important de traiter la récession gingivale dans ses premiers stades afin de maintenir la santé buccodentaire. Jusqu'à récemment, les options chirurgicales consistaient en la réduction de la profondeur de poche ou une greffe gingivale, ce qui implique des sutures et une récolte de tissu à partir d'autres zones de la bouche. La chirurgie de trou d’épingle est un processus beaucoup plus rapide, plus simple et moins effractive. Dr. Casey engourdit et nettoie la zone de gencives en retrait, et fait alors un petit trou au-dessus de celle-ci. Il insère ensuite un petit instrument incliné pour libérer le tissu de la gencive et pour le faire glisser vers le bas afin de couvrir les parties exposées de la dent. À la dernière étape, il insère des bandes de collagène pour renforcer le nouveau placement de gencives et pour stimuler la guérison.

Avantages de la chirurie de trou d’épingle

Puisque c’est une procédure non effractive, la chirurgie de trou d’épingle offre plusieurs avantages comparé  aux traitements traditionnels. Par exemple, contrairement à la greffe gingivale, cette approche peut traiter plusieurs dents en une seule session. La procédure est pratiquement indolore, et les patients peuvent choisir la dentisterie de sédation pour assurer une expérience confortable.

Comparativement à la greffe de tissu gingival, le temps de récupération après la technique chirurgicale Chao Pinhole® est beaucoup plus court.. Les greffes de tissu conjonctif, dans lequel le tissu est récolté à partir du toit de la bouche, ont une période de récupération  de jusqu'à trois semaines.. D'autres types de greffes (dans lequel le tissu provient d'une autre partie de la zone de gencives, ou d'un donneur) prend aussi plusieurs semaines à guérir, et peut impliquer des saignements, des enflures et des ecchymoses. Parfois, la greffe traditionnelle des gencives nécessite des pansements parodontaux dans la bouche, qui restent en place pour une à deux semaines. Pendant ce temps, les patients doivent souvent suivre un régime alimentaire consistant de nourriture molle lors de la récupération. Comparativement, la récupération de la chirurgie de trou d'épingle nécessite environ une journée. Les patients peuvent s’attendre à manger normalement le jour même de leur chirurgie. Puisqu'il n'y a pas d'incisions ou de coutures, il y a peu ou pas d'inconfort lors de la récupération, cependant, une certaine sensibilité sera la norme.

L'amélioration cosmétique due à la chirurgie de trou d’épingle est pratiquement immédiate. Le point d'entrée guérit rapidement et est pratiquement indétectable le lendemain. Après la chirurgie, les patients ont une ligne gingivale rajeunie, et n’ont pas à supporter des sutures. Contrairement aux greffes traditionnelles, les résultats ont l’air tout à fait naturel. Le tissu prélevé d'ailleurs peut souvent avoir une apparence différente du tissu gingival normale. Étant donné que la technique chirurgicale Chao Pinhole® utilise du tissu gingival avoisinant les résultats ont l'air plus naturel.

Profitez des avantages de la technique chirurgicale Chao Pinhole®

La technique chirurgicale de trou d’épingle™ a passé à travers des années de développement et d’approbation. Les résultats des patients ont été comparables à ceux de la chirurgie de récession de gencives traditionnelle, avec une amélioration considérable de l’expérience du patient. Pour en savoir plus, ou déterminer si vous êtes un candidat pour la chirurgie de trou d’épingle, planifiez un rendez-vous aujourd'hui.

MessageNotre équipe

I felt more like I was talking to a friend than I was to a dentist. Nancy Lanzolla, Former Patient

VisitezNotre Bureau

Westmount Office

Open Today 7:00am - 3:00pm All Hours

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 3:00pm

All Hours Directions (514) 937-6558