Icon Sprite Social Accounts Sprite

Candidats pour la chirurgie de Chao Pinhole® 

Femme souriante, assise à l’extérieurÀ Smile Montréal, nous utilisons la technique chirurgicale Chao Pinhole® afin de soigner la récession parodontale. Contrairement aux méthodes traditionnelles, la chirurgie de trou d’épingle n’utilise pas  des scalpels ou des sutures pour restaurer la gencive. Au lieu, votre dentiste fait un petit trou au-dessus de la dent affectée. Il utilise ensuite des outils spécialisés pour repositionner délicatement le tissu gingival sur la racine dentaire exposée. Puisque c’est une procédure moins effractive que la chirurgie de gencive traditionnelle, les patients peuvent profiter des avantages, telles qu’un temps d’arrêt minime et très peu d’inconfort. Si vous soufrez de récession gingivale, et vous souhaitez subir un traitement avec un temps d’arrêt minime et peu d’inconfort, ce traitement peut être avantageux pour vous. Nous pouvons identifier les candidats pour la technique chirurgicale Chao Pinhole® lors d’une consultation à notre bureau de Montréal. Contactez nous aujourd’hui pour planifier votre consultation.

Pourquoi le traitement pour la recession gingivale est critique

La récession des gencives (aussi appeler la récession gingivale) est une grave menace pour la santé bucco-dentaire, et nécessite le traitement immédiat. La plus part des patients ne sont pas conscient de la récession de leur gencive parce que la récession  est progressivement. Si des symptômes apparaissent, vous remarquerez que vos dents ont l’air plus longues et sont plus sensibles que d’habitude, ou vous remarquerez une entaille au-dessus de votre dent. La récession débute lorsque le bord de la gencive entourant les dents s’use ou se rétracte, créant des poches ou des espaces entre les dents et la gencive. Ces poches permettent aux bactéries pathogènes à s’accumuler à proximité des racines de dents. Si non-traitée, le tissue et les structures d’os qui supporte les dents risquent de graves dommages, et des dents peuvent être perdues.

Determiner votre candidature

Si vous souffrez de récession de gencives que le nettoyage en profondeur (aussi appeler l’extensibilité et le surfaçage de la racine) ne peut corriger, vous pouvez être candidats pour la chirurgie de trou d’épingle. La chirurgie traditionnelle et la chirurgie de trou d’épingle peuvent à la fois combler les lacunes exposant les racines des dents, de sorte que la gencive s’adapte confortablement de nouveau, n’exposant que la couronne de la dent. La chirurgie traditionnelle peut inclure une réduction de la profondeur de poche et un greffe de tissu de gencive. Durant la réduction de profondeur de poche, le dentiste réduit ou élimine les poches par, premièrement, éliminer les bactéries puis, en suturant la gencive en sa propre place. Dans des cas plus avancés, une greffe de tissue est employée afin d’enlever le tissu d’un autre endroit de la bouche pour remplacer le tissu en récession.

La chirurgie de trou d’épingle est une nouvelle technique qui réduit l’inconfort et le temps de récupération  en utilisant une technique non effractive. La procédure utilise une aiguille dentaire et des petits outils spécialisés au lieu d’utiliser des sutures ou le greffage. Après l’anesthésie de la gensive, le dentiste fait un petit trou dans le tissu au-dessus de la dent affectée et insère des instruments spécialisés pour aider à repositionner le tissu de la gencive afin qu'il couvre les zones exposées de la dent. Le temps de procédure, le temps de récupération, et les effets secondaires de la chirurgie sont tous considérablement réduits.

Facteurs de risques pour la recession gingivale

La récession gingivale est une condition très commune qui se produit à la fois chez les patients ayant une bonne et une mauvaise hygiène dentaire. Ceci peut résulté par le brossage trop vigoureux, et peut également résulté par soit, le grincement ,le serrage ou le désalignement de dents ainsi certaines prothèses dentaires..  Ceci est souvent le résultat d’une prédisposition génétique. Certains patients manquent tout simplement de tissus épais et résistant où les dents rencontrent la gencive. De bons soins dentaires préventifs sont importants pour une détection précoce  des problèmes.. Votre meilleure défense contre la récession gingivale est de subir un examen dentaire générale à tous les six mois.

Planifiez une consultation aujourd’hui

Pour vous renseignez sur votre candidature pour une chirurgie de trou d'épingle, ou pour planifier un rendez-vous, contactez notre personnel qualifié aujourd'hui.

MessageNotre équipe

I felt more like I was talking to a friend than I was to a dentist. Nancy Lanzolla, Former Patient

VisitezNotre Bureau

Westmount Office

Open Today 7:00am - 3:00pm All Hours

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 3:00pm

All Hours Directions (514) 937-6558