Icon Sprite Social Accounts Sprite

Candidature pour la dentisterie par sédation

Chez Smile Montréal, nous offrons à la fois la sédation consciente et des options intraveineuses pour s’assurer que nos patients seront détendus et confortable pendant leurs procédures. De nombreux patients évitent pendant des années le dentiste en raison d'anxiété ou d'inconfort physique. Toutefois, renoncer à des examens dentaires peut nuire non seulement à votre santé dentaire, mais aussi à votre santé globale. Lors de votre consultation de traitement, le Dr. Patrick Casey discutera de votre candidature pour la dentisterie par sédation. Chez notre cabinet dentaire de Montréal, Québec, nous nous efforçons de fournir à chaque patient le confort et la tranquillité nécessaire pour permettre de leur fournir d'excellents soins dentaires.

Man relaxing with his hands behind his head

Qui qualifie pour la dentisterie par sédation?

La plupart des gens qui choisissent l'option de la sédation font expérience d’un certain niveau d'anxiété dentaire. Alors que beaucoup de gens professent une peur du dentiste, ils complètent typiquement leur rendez-vous sans aucun incident. Les patients qui souffrent d'anxiété dentaire, toutefois, peuvent présenter une peur tellement intense qu'ils ne peuvent même pas décrochez le téléphone pour fixer un rendez-vous.  L’anxiété dentaire peut varier d'un resserrement des muscles au son d'une fraise dentaire, à une phobie chronique à part entière. Pour certains patients, la peur peut devenir si intense que simplement être assit dans la salle d'attente les rend physiquement inconfortable.

Toutefois, renoncer des examens dentaires peut nuire non seulement à votre santé dentaire, mais aussi à votre santé globale.

Nous offrons la dentisterie par sédation à nos patients qui éprouvent la peur et l'anxiété dans un cabinet de dentiste. Cependant,  d’autres patients peuvent le nécessiter aussi. Les patients qui ne sont pas confortable dans le fauteuil dentaire et ne peuvent pas rester immobile pendant que le médecin travaille peuvent nécessiter une sédation. Certains patients peuvent avoir des problèmes de dos ou de cou qui les empêchent de rester dans le fauteuil du dentiste pour longtemps sans éprouver de la douleur. D’autres peuvent avoir un reflexe de bâillon sensible, des dents sensible, ou une faible tolérance à la douleur. Le Dr. Casey peut aider tous ces patients avec l’aide de la dentisterie par sédation. Lorsque de votre consultation, le médecin discutera avec vous de vos peurs, ou de toute autre condition qui pourrait nécessiter une sédation, et recommandera le sédatif vous conviendra le mieux.

Qui devrait éviter la dentisterie par sédation?

Le Dr. Casey examinera vos antécédents médicaux lors de votre consultation. Alors que la plupart des patients remplissent les conditions nécessaires pour la dentisterie par sédation, les patients ayant des problèmes de ronflement, d'apnée du sommeil, ou d'asthme ne peuvent pas en profiter. Les méthodes de sédation que nous utilisons peuvent affecter la façon dont un patient respire, ce qui signifie que celles-ci pourraient ce révéler dangereuses pour les personnes atteintes de ces conditions. Les patients qui ont des antécédents de maladie cardiaque, de palpitations, ou d'autres problèmes cardiaques peuvent également être disqualifiés. Le médecin vous aidera à déterminer si vous faites un bon candidat pour la sédation.

Quand nous utilisons la dentisterie de sédation

Nous offrons la dentisterie par sédation à nos patients en fonction de leur niveau d'anxiété ou d'inconfort, peut importe la procédure, allant d'un simple nettoyage jusqu’à des procédures plus complexes, tel  la pose d'implants dentaires,. Dans de nombreux cas, le médecin peut effectuer plusieurs procédures en une seule journée pour un patient sous sédation, ce qui nécessiterait normalement au moins deux visites. Les sédatifs entravent la capacité du cerveau à reconnaitre la douleur et l'inconfort tout en apaisant les sentiments de stress et de peur. La plupart des patients trouvent que lorsqu’ils se rétablissent des effets du sédatif, ils ont peu ou pas de souvenir des procédures exécutées par le médecin alors qu'ils étaient sous sédation.

Appelez-nous pour une consultation

Si vous évité le dentiste, en raison d'anxiété ou de malaise physique, appelez notre cabinet dentaire à Montréal, Québec, dès aujourd'hui et planifier une consultation avec le Dr Casey. Il expliquera vos options et vous aidera à déterminer si vous remplissez les conditions nécessaires pour la dentisterie par sédation.

MessageNotre équipe

I felt more like I was talking to a friend than I was to a dentist. Nancy Lanzolla, Former Patient

VisitezNotre Bureau

Westmount Office

Open Today 7:00am - 3:00pm All Hours

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 3:00pm

All Hours Directions (514) 937-6558