Icon Sprite Social Accounts Sprite

À propos de la phobie dentaire: Comment la dentisterie de sédation peut atténuer les craintes

La phobie dentaire est une condition pénible sur le plan émotionnel dans laquelle les patients éprouvent de l'anxiété débilitante avant et pendant leurs rendez-vous. Cette anxiété peut être si prononcée qu’elle peut empêcher les personnes atteintes de rechercher un traitement dentaire convenable. Nos médecins chez Smile Montréal comprennent l'anxiété dentaire et offrent donc des options de sédation pour vous aider à surmonter vos peurs et à obtenir le traitement dont vous avez besoin. Notre équipe dentaire à Montréal, Québec, est dédiée à la création d'un environnement accueillant et sans stress, où les patients peuvent recevoir les soins dont ils ont besoin en toute sérénité. Nous vous invitons à en apprendre davantage sur la phobie dentaire et les traitements qui peuvent aider à la soulager.

Une affection fréquente

Les patients peuvent développer une phobie dentaire pour un certain nombre de raisons. Par exemple, l'anxiété peut être enracinée dans:

  • Une expérience précédente négative dans un cabinet dentaire
  • Les histoires négatives d’autres individus 
  • Une crainte des aiguilles
  • La claustrophobie 
  • Une reflexe de nausée sévère 

L'anxiété dentaire est incroyablement courante. Malheureusement, de nombreux patients sont gênés par leurs craintes et évitent donc tout simplement les procédures dentaires. Comme vous pouvez l'imaginer, cela peut nuire à votre santé buccodentaire à long terme. Chez Smile Montréal, nous comprenons la phobie dentaire et nous efforçons de fournir des soins empreints de compassion et de jugement. 

Dentisterie de sédation

La sédation consciente par voie orale

La sédation intraveineuse

Nous offrons la sédation consciente par voie orale et la sédation intraveineuse pour aider les patients à atteindre une détente absolue sous nos soins.

Une solution pour la phobie dentaire

En raison des progrès de la technologie dentaire, les patients peuvent être plus à l'aise que jamais dans le fauteuil du dentiste. Les docteurs. Charles et Patrick Casey offrent à la fois la sédation consciente àvoie orale et la sédation intraveineuse à notre pratique. Ce sont des options à la fois sûres et efficaces. La sédation orale consiste à prendre une pilule sédative environ une heure avant votre rendez-vous chez le dentiste. La sédation par voie intraveineuse ou IV permet au médecin d'ajuster la dose de médicament tout au long de la procédure, ce qui vous permet de rester complètement à l'aise. Bien que les patients restent conscients (par opposition à l'anesthésie générale), ils restent dans un état de quasi-sommeil tout au long du traitement. La dentisterie de sédation a aidé des millions de patients dans le monde à recevoir les soins dont ils ont besoin. 

Chez Smile Montréal, nous comprenons la phobie dentaire et nous efforçons de fournir des soins empreints de compassion et sans jugement.

L'option de sédation recommandée pour vous dépendra de quelques facteurs, y compris les antécédents médicaux, la durée de la procédure, et les préférences personnelles. Lors d'un premier rendez-vous chez Smile Montréal, nos médecins peuvent vous aider à déterminer la solution adaptée pour mieux répondre à vos besoins. 

Pourquoi choisir Smile Montréal?

Quand il s'agit de choisir un fournisseur de soins dentaires, vous avez des options pratiquement illimitées. Comment pouvez-vous savoir lequel vous convient le mieux? Les docteurs Charles et Patrick Casey s’engagent à la formation continue. Ces nombreux cours théoriques et pratiques les tiennent au courant des dernières technologies et techniques, y compris les méthodes de sédation. De plus, le Dr. Patrick Casey est certifié en dentisterie de sédation et est bien équipé pour fournir à nos patients des soins de niveau supérieur. Tout aussi important, notre équipe sympathise avec ceux qui ont la phobie dentaire. Nos principales priorités sont le bien-être et le confort de nos patients. Nous croyons que l'anxiété dentaire devrait être gérée avec la plus grande compassion et compréhension. Peu importe la cause de votre phobie ou de votre anxiété, nous sommes là avec vous à chaque étape.

En apprendre davantage sur la dentisterie de sédation

La phobie dentaire peut entraîner des problèmes qui nuisent gravement à votre santé buccodentaire et à votre qualité de vie. Si vous souffrez de phobie dentaire, pensez à planifier un rendez-vous chez Smile Montréal pour en savoir plus sur les options de sédation à notre pratique. Vous pouvez nous appeler au (514) 937-6558 ou nous contacter en ligne à tout moment.

MessageOur Staff

I felt more like I was talking to a friend than I was to a dentist. Nancy Lanzolla, Former Patient

VisitOur Office

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 3:00pm

More Info Directions (514) 937-6558

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 3:00pm

More Info Directions (514) 937-6558