Icon Sprite Social Accounts Sprite

Éliminer l’anxiété et la peur du dentiste avec la sédation intraveineuse

Les patients souffrant de phobie dentaire peuvent choisir l’option de sédation intraveineuse éveillée à notre clinique de Montréal, Québec. Des milliers de patients souffrent d’anxiété dentaire. Dans les cas extrêmes, des patients, pris de panique, peuvent éviter le dentiste pendant des mois, voire des années. Sans les soins appropriés, les problèmes de santé buccodentaire mineurs peuvent s’aggraver, entraînant une foule de problèmes plus graves, comme la carie dentaire ou la maladie des gencives. Les docteurs Charles et Patrick Casey offrent une variété d’options de sédation pour soulager l’anxiété et aider les patients nerveux à recevoir les soins dentaires nécessaire à une bonne santé buccodentaire.

Les médicaments intraveineux peuvent aider les patients à rester détendus durant des procédures compréhensives. 

Qu’est-ce que la sédation intraveineuse?

La sédation intraveineuse (IV) est l’une des méthodes les plus courantes et les plus efficaces de dentisterie de sédation.  Parce que cette technique administre des médicaments directement dans la circulation sanguine, les effets sont presque immédiats. La sédation intraveineuse stimule un état de sommeil pendant la procédure et stimule généralement la perte de mémoire à court terme après le rendez-vous. La sédation intraveineuse encourage ce que l’on appelle un "sommeille crépusculaire," ce qui signifie que bien que complètement apaisé, les patients peuvent toujours répondre au dentiste et suivre ses instructions.

La sédation intraveineuse: Suis-je candidat?

Pour déterminer votre candidature à la dentisterie de sédation, le docteur Casey effectuera une évaluation primaire approfondie. Vos antécédents médicaux complets seront examinés, ainsi que les médicaments que vous prenez. Alors que la plupart des patients sont candidats pour une sédation intraveineuse, les patients atteints de certaines conditions médicales peuvent ne pas être admissibles. La sédation intraveineuse peut vous convenir surtout si vous éprouvez :

  • De l’anxiété dentaire
  • Une crainte des aiguilles
  • De l’anxiété liée à des situations dentaires antérieures
  • Des dents extrêmement sensibles
  • De la difficulté à être engourdit
  • Un réflexe pharyngé ou nauséeux incontrôlable

Les risques et les avantages de la sédation intraveineuse

Les risques les plus graves associés à la sédation intraveineuse ce produisent lorsque la dose administrée est incorrecte ou trop élevée. Cependant, nos médecins qualifiés et compétents ont reçu une formation spécialisée en dentisterie de sédation. Lorsqu’elle est administrée correctement, la sédation intraveineuse est l’une des méthodes de sédation éveillée les plus sûre et efficaces du domaine.

Si une visite chez le dentiste vous rend nerveux, anxieux ou craintif, la sédation intraveineuse peur être une excellente solution pour vous.

La sédation intraveineuse offre plusieurs avantages pour nos patients. Puisque le médecin a un accès immédiat à votre circulation sanguine, la sédation intraveineuse peut également être immédiatement rectifiée, si nécessaire. De plus, le dosage sera soigneusement contrôlé pendant toute la durée de votre procédure. Il en découle donc un niveau de sédation plus élevé pendant votre traitement et un temps de récupération plus rapide par la suite. Les patients qui ont un plan de traitement complexe, ou qui souhaitent effectuer plusieurs interventions dentaires en une seule visite, peuvent bénéficier de manière significative de la sédation intraveineuse.  

Processus de préparation pour une sédation intraveineuse

Avant votre procédure, vous recevrez une liste d’instructions préopératoires. Suivre attentivement les recommandations du Dr. Casey vous aiderons à prévenir toutes complications. Les instructions préopératoires typiques vous exigent de:

  • Jeûner: Les patients doivent jeûner pendant environ six heures avant de subir une sédation intraveineuse.
  • Évitez l'alcool: En règle générale, il est recommandé de s'abstenir de consommer de l'alcool pendant 24 heures avant votre procédure.
  • Arrêter de fumer: Nous vous recommandons d'arrêter de fumer environ 12 heures avant votre rendez-vous.
  • Faire des arrangements pour votre transport: Comme la sédation intraveineuse affecte votre motricité et votre mémoire, il est important qu'un ami ou un membre de votre famille soit responsable de votre transport à notre bureau. Vous ne serez pas en mesure de conduire pour le reste de la journée après avoir reçu une sédation intraveineuse.

Prenez rendez-vous aujourd’hui

Si une visite chez le dentiste vous rend nerveux, anxieux ou craintif, la sédation intraveineuse peut être une excellente solution pour vous. Notre équipe est toujours disponible pour répondre à toutes questions concernant votre traitement. Pour discuter de vos options, ou pour planifier une consultation avec le docteur Casey, appelez notre bureau au (514) 937-6558 ou contactez-nous en ligne.

MessageOur Staff

I felt more like I was talking to a friend than I was to a dentist. Nancy Lanzolla, Former Patient

VisitOur Office

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 4:00pm

More Info Directions (514) 937-6558

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 4:00pm

More Info Directions (514) 937-6558