Icon Sprite Social Accounts Sprite

DENTISTERIE NEUROMUSCULAIRE

DENTISTERIE NEUROMUSCULAIRE à Montréal, QuébecLe but de la dentisterie neuromusculaire est de placer la mâchoire dans sa position optimale. Alors que la dentisterie traditionnelle se limite au traitement des dents, des gencives et des articulations, la dentisterie neuromusculaire évalue l'action réciproque entre les muscles et les nerfs de la mâchoire pour équilibrer les dents, les articulations et les muscles. Quand la mâchoire est redressée, les dents et les articulations ne sont plus en conflit et la mâchoire peut alors fonctionner sans pression ni tension.

Pour déterminer la position optimale de la mâchoire, nous commençons par une consultation de dentisterie neuromusculaire. La dentisterie neuromusculaire exige une attention minutieuse aux détails et aux mesures précises. Nos conseils et nos plans de traitement sont fondés sur des mesures factuelles de votre mâchoire, pas uniquement sur une simple opinion. Nous utilisons des instruments diagnostiques spécialisés pour mesurer la position et les mouvements de votre mâchoire. En évaluant la fonction de votre mâchoire, nous pouvons déterminer la position qui permettra aux muscles de votre mâchoire de se reposer, en atténuant la douleur et la raideur associée aux dysfonctions de l'ATM.

Pourquoi la dentisterie neuromusculaire est-elle si importante?

Il y a des millions de gens qui souffrent de migraines, de douleur constante et de raideur à la tête, au cou et au visage. La plupart de ces gens n'ont aucune idée que ces maux et ces douleurs sont provoqués par une mâchoire mal alignée. Les symptômes de dysfonctions neuromusculaires, incluant l'ATM, sont souvent si variés et si complexes que les patients se promènent d'un dentiste à l'autre, dans l'espoir d'atténuer leur inconfort. Avec la dentisterie neuromusculaire, nos patients de la région de Montréal ont maintenant l'opportunité d'être diagnostiqués à fond par des dentistes ayant une formation spécialisée dans la mauvaise occlusion (les dysfonctions de la mastication). Les personnes qui ont éprouvé de la douleur pendant des années reçoivent, à notre cabinet, les réponses qu'elles ont cherchées ailleurs.

Si vous expérimentez n'importe lequel des symptômes suivants, n'hésitez pas à planifier une consultation de dentisterie neuromusculaire, à notre cabinet de Montréal.

  • maux de tête ou migraines
  • maux d'oreilles ou congestion des oreilles
  • douleur à la mâchoire ou au cou
  • mal au dos
  • difficulté à ingurgiter, à mâcher ou à ouvrir votre bouche
  • raideur dans la mâchoire
  • bruits d'éclatement ou de cliquetis dans la mâchoire
  • abrasion inexpliquée des dents
  • dents ébréchées, craquées ou cassées
  • dents déchaussées
  • sensibilité aux boissons froides

Pour en savoir plus sur les dysfonctions de l'ATM et sur le traitement neuromusculaire, contactez nos spécialistes de dentisterie neuromusculaire, à notre cabinet de Montréal.

MessageNotre équipe

I felt more like I was talking to a friend than I was to a dentist. Nancy Lanzolla, Former Patient

VisitezNotre Bureau

Westmount Office

Open Today 7:00am - 3:00pm All Hours

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Westmount Office

4695 Rue Sherbrooke O
Westmount, QC H3Z 1G2

Open Today 7:00am - 3:00pm

More Info Directions (514) 937-6558